Bienvenue à tous les passionné(es) du Rocio et de la Vierge. N'oubliez pas de vous présenter
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Histoire du Rocio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Rociera
Admin
La Rociera


Messages : 210
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Histoire du Rocio Empty
MessageSujet: Histoire du Rocio   Histoire du Rocio EmptyVen 2 Sep - 20:11

CI-DESSOUS UN PEU D'HISTOIRE SUR LE ROCIO

Près du Parc de Doña Ana, le village de "el Rocio" attire à la Pentecôte, des milliers de pèlerins, de touristes, de curieux qui viennent participer ou regarder ce spectacle andalou si particulier…Ces personnes viennent de toute l’Andalousie et d’ailleurs pour "la romeria" en l’honneur de la "Virgen de las Rocinas", "Madre de las Marismas y Blanca Paloma", le pèlerinage est le plus populaire d’Espagne.C’est en effet tout près de la qu’au début du XV ème siècle un chasseur de Villamanrique trouve au creux d’un olivier sauvage une statue de la Vierge.
Une expédition est aussitôt organisée pour rapporter la Vierge au village, mais, au bord de la lagune de "las Rocinas", les bœufs
refusent d’avancer : Est-ce la une manifestation de la volonté divine…? la Vierge doit rester dans "la marisma". Un hermitage est alors construit pour l’accueillir, le Rocio est né.
A l’origine, le pélerinage annuel n’est le fait que des habitants de Villamanrique, qui créent, en 1640, la première confrérie. Aujourd’hui, plus de 100 confréries d’Andalousie et d’ailleurs prennent le chemin du Rocio. Certains mettent plus d’une semaine pour y arriver.
Etrange et somptueux défilé que celui de ces chars fleuris et enrubannés, tirés par des bœufs ou des tracteurs à travers le "coto" et les marais, intense instant d’émotion et de joie au passage coloré des différentes confréries qui avancent au rythme des "palmas", du "tamboril" et des "sevillanas" ; moment d’allégresse lors des retrouvailles au Rocio qui donnent spontanément lieu à la fête. Puis à l’aube du lundi de Pentecôte, à la sortie de la Vierge, la ferveur et l’émoi emplissent le village ; la visite de la Vierge à chacune des confréries est alors synonyme de recueillement et d’exaltation. Après la liesse, la sérénité et le calme des "marismas" envelopperont à nouveau le village déserté du Rocio.

Revenir en haut Aller en bas
https://rocierosdefrance.forumpro.fr
Jerezano

Jerezano


Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 40
Localisation : Vauvert

Histoire du Rocio Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rocio   Histoire du Rocio EmptyVen 9 Sep - 0:07

Muchas gracias ! La rociera pour toute c'est explication qui était pour moi
encore inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andaluciabaile.fr
La Rociera
Admin
La Rociera


Messages : 210
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Histoire du Rocio Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rocio   Histoire du Rocio EmptyVen 9 Sep - 11:29

Holà Jerezano de rien, je sais que tu adores les Sévillanes, et justement nombreuses Sévillanes parlent du Rocio (son camino, sa vierge, ses hermandades), j'espère que tu pourras y aller un jour, je te le souhaite de tout coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://rocierosdefrance.forumpro.fr
Mantille

Mantille


Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Sud-Ouest

Histoire du Rocio Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rocio   Histoire du Rocio EmptyMar 13 Sep - 17:19

Histoire du Rocio 2QABhFSf3Pm651UTrès jolie histoire qui explique d'où vient cette belle tradition !
Je ne savais pas.
Gracias La rociera !
Pero....
Il faudra aussi nous raconter comment se forment les confréries et qui peut en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
La Rociera
Admin
La Rociera


Messages : 210
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Histoire du Rocio Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rocio   Histoire du Rocio EmptyMar 13 Sep - 20:08

Au départ ce sont un groupe de personnes qui désigne chaque année,un ou una hermana mayor(un representant du groupe) et qui font beaucoup de messes, rosaire , actes religieux ect et qui récoltent des fonds pour reverser à des oeuvres caritatives, je précise bien reverser car c'est le but d'une Hermandad religieuse et pour en faire partie il faut faire ses preuves, déjà faire le Camino avec eux et assister à si ceux n'est tous mais la majorité de leurs actes. Prouver sa dévotion pour la Vierge du Rocio , avoir beaucoup de foi car le pélerinage même si il est festif il ne faut pas oublier avant tout que c'est une fête Religieuse
Revenir en haut Aller en bas
https://rocierosdefrance.forumpro.fr
Mantille

Mantille


Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Sud-Ouest

Histoire du Rocio Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rocio   Histoire du Rocio EmptySam 17 Sep - 18:06

Muchas gracias La Rociera !
Yo también subiría bien en la carreta :)
Revenir en haut Aller en bas
josse01
Invité
Anonymous



Histoire du Rocio Empty
MessageSujet: merci la rociera!!   Histoire du Rocio EmptySam 2 Nov - 20:17

merci  de me faire decouvrir  l histoire de rocio  !!  je connais  mais pas en profondeur  !  cette belle eglise   et la blanca paloma  ! je lui rendais visiste chaque fois que j allais a matalascanas  mais il y a 10 ans  maintenant  je la suis sur la chaine andalousie    pour la  pentecote   bonne soiree a plus tard  besitos
Revenir en haut Aller en bas
La Rociera
Admin
La Rociera


Messages : 210
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Histoire du Rocio Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rocio   Histoire du Rocio EmptyDim 3 Nov - 19:51

Josse01 tu devrais faire le pélerinage une fois dans ta vie au moins, ce sont des moments magiques de partage. Histoire du Rocio 3474047473
Revenir en haut Aller en bas
https://rocierosdefrance.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Histoire du Rocio Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rocio   Histoire du Rocio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du Rocio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cronología del Rocío
» LE SANCTUAIRE DE LA VIERGE DU ROCIO
» Petit test sur la Romeria del Rocio
» HACE 125 AÑOS,COMO ERA EL ROCIO, ESPERO QUE OS GUSTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: El Rocio (içi on parle du Rocio)-
Sauter vers: